Acheter une voiture d’occasion à bas prix est de plus en plus compliqué, notamment avec la perspective de privation d’accès à certaines zones à faibles émissions à l’horizon 2022 pour les pastilles Crit’Air 3. Cela ne veut pas dire que la demande n’est pas là. Pour autant, est-il toujours possible de trouver une voiture d’occasion pas chère aux environs de 2 000 euros ? Bonne nouvelle : oui ! Découvrez notre sélection.
Citroën Xsara Picasso, modèle 2006
Véhicule familial par excellence, le Xsara Picasso est, de l’avis d’Ewigo, l’un des modèles les plus fiables de Citroën. Aujourd’hui, il est possible de trouver un modèle 2006 avec un peu plus de 100 000 km au compteur pour un peu plus de 2 000 euros. En plus de son grand coffre (500 dm3), et de son habitabilité généreuse, le Xsara Picasso est très bien équipé : climatisation, tablettes aviations, vitres électriques à l’avant et à l’arrière… Sous le capot, on retrouve celui qui a fait ses preuves : le 1.6 16V de 110 ch. Il s’agit là d’un moteur performant, tout en étant très sobre. En bref, ce véhicule est un excellent choix pour les familles à petit budget.
Dacia Logan, modèle 2006
Véhicule low cost, la Dacia Logan présente pourtant bien, notamment en version lauréate et les équipements qu’elle intègre : antibrouillards, direction assistée, radio CD, vitres électriques et verrouillage centralisée… Côté motorisation, la voiture profite d’un sobre mais non moins performant 1.6 de 90 ch. Ajoutez à cela la capacité généreuse du coffre (497 dm3), et vous obtenez une voiture familiale sobre, pratique et pas chère à acheter et à entretenir.
Nissan Note, modèle 2006
Comme la Honda Jazz dont elle s’inspire, la Nissan Note est l’une des dernières « minispaces », un segment de voitures citadines au volume intérieur généreux dans un petit gabarit. Très polyvalente, la Nissan Note joue à fond la carte de la praticité, notamment avec ses tablettes aviation et sa banquette coulissante. De plus, elle se montre tout aussi à l’aise dans un environnement urbain qu’en autoroute, où son moteur 1.6 se montre volontaire, tout en restant sobre. L’autre point en sa faveur, et fait assez rare aujourd’hui même dans certaines voitures de luxe : la Nissan Note utilise une chaîne de distribution, preuve de sa solidité.
Peugeot 307, modèle 2006
Notoirement connue pour son manque de fiabilité, la Peugeot 307 s’est rachetée à partir de sa version restylée de 2005, mettant sur le marché des versions essence beaucoup plus robustes. C’est notamment le cas de la série limitée Oxygo, qu’il est possible aujourd’hui d’acheter pour un peu plus de 2 000 euros, avec un moteur 1.6 16V de 110 ch. Outre son moteur fiable, performant et sobre, la Peugeot 307 Oxygo bénéficie de 6 airbags, régulateur de vitesse, antibrouillards, climatisation bizone… tout pour votre confort. De plus, elle se distingue par son excellent comportement routier, notamment sur autoroute où elle se montre très confortable sur ses suspensions de série.